En ligne 009
Visiteur 409388

Domaine des Agas
>> Les agapornis

Accueil

Plan du site

Les agapornis

Vitrine

Elevage

Génétique

Sanitaire

Nature

Contacts

Liens



Les inséparables agapornis


 
   Les Agapornis sont de la famille des psittacidés que l’on appelle aussi INSEPARABLES pour leur comportement très amoureux lorsqu’ils sont accouplés. Ce genre de bec crochu originaire des pays chauds de l’Afrique centrale et de l’Afrique du sud s’est très facilement adapté sous nos climats tempérés. Leur mode de nourriture est principalement granivore, basé sur une diversité de graines sèches, mi-mûres ou germées. Pour compléter ses besoins, il adore décortiquer et manger les bourgeons des jeunes pousses d'arbres, ainsi que certains fruits telle que la pomme.
   Sa petite taille avec un corps trapu, une queue courte et un bec puissant, le classe dans le standard du perroquet miniature. Ce sont aussi (selon l’espèce) des oiseaux faciles à apprivoiser, et qui lient une forte amitié pour leur maître.


Les différentes espèces connues peuvent être classées en trois groupes :

- Ceux avec un cercle oculaire et sans dimorphisme sexuel

- Ceux sans cercle oculaire avec dimorphisme sexuel

- Ceux sans cercle oculaire et sans dimorphisme sexuel

   Les descriptions qui suivent pour chaque espèce, ne sont que partielles, et n’ont que pour but de vous donner les principaux traits et différentes caractéristiques de chaque variété d’inséparables. Vous pouvez aussi vous reporter à la page "galerie photos" insérée dans "vitrine". Pour les quelques points cités sur les standards, ils n'ont pas pour valeur règlementaire. Il est donc préférable de vous renseigner auprès des juges agapornis pour les standards officiels.

Domaine des Agas - Copyright © 2008 - Tous droits reserves